Théâtre Musical de Pibrac
LE SILENCE DES OISEAUX 
Un documentaire de  Susan Rynard


La population de passereaux décline de manière alarmante à travers le monde. Aux côtés de  scientifiques, d’écologistes et d’amateurs passionnés, le film décrypte les raisons de ce phénomène, ce qu’il signifie, et ce que nous pouvons faire pour l’enrayer.  
Car ces oiseaux jouent un rôle essentiel pour la vie de notre planète. Depuis des milliers d’années,  ils dispersent les graines, pollinisent les plantes, protègent les feuilles et les récoltes. Les oiseaux  représentent aussi pour l’humanité le plus vieux baromètre de l’état de santé de notre écosystème.  
Ils nous alertent sur un changement de saison, l’arrivée d’une tempête et l’augmentation du niveau  de pollution dans la chaine alimentaire. 
Et ils sont aujourd’hui en train de disparaitre. Selon certaines statistiques, nous pourrions avoir  perdu près de la moitié des passereaux qui emplissaient encore le ciel il y a 40 ans. Pour raconter  cette histoire nous partons en voyage avec les oiseaux pour explorer les vies de ces singulières créatures et les principaux dangers auxquels elles sont confrontées.
Prochains
Rendez vous 

Vendredi 2 juin
20h30
Salle Polyvalente Pibrac
Conférence-Débat
Les Animaux Génétiquement Modifiés bientôt dans vos assiettes ?